• L'agence

    L'agence

    IDWEB propose un ensemble de services liés à internet, répondant aux besoins des entreprises, des administrations mais aussi des associations et de toute structure désirant communiquer et exister sur le web.

  • Réalisations

    Réalisations

    Est-ce pour vous permettre de vous différencier ou parce que faire deux fois la même chose nous ennuie, toujours est-il que votre site ne ressemblera pas à un autre !

    Dans un monde où le copier/coller devient une règle de vie, nous aimons à redécouvrir Internet à travers votre projet, vous proposer un design original, oser de nouvelles règles d'ergonomie et construire le site que vous attendez.

  • Services

    Services

    Selon votre projet, les moyens que nous mettons en œuvre pour la réalisation de votre site reposent sur l'expertise et le choix d'une solution spécifique parfaitement adaptée.

  • Produits

    Produits

    Le développement est au cœur de toutes nos réalisations. D’ailleurs, la plupart des sites sont aujourd’hui des "logiciels en ligne". Mais nous créons aussi des logiciels métiers, des applications en ligne sur mesure ou des logiciels à usage interne.

  • blog

Asinus

Retour à la liste Visiter le site

Précurseur en Europe pour la production de lait d’ânesse et de produits élaborés, Olivier Campardou vit en Ariège, au pied des Pyrénées, dans le pays du Couserans où l’on vit bien, plus doucement qu’ailleurs. Solide sous son immense béret, l’homme est jovial, mais pas seulement ! Olivier Campardou fulmine de projets ou d’actions qu’il mène à bien, comme la production et la transformation du lait d’ânesse mais aussi une crêperie estivale, la Route de la Glace, une exposition photo sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle ou encore le labour du jardin scolaire avec des mules…

Au temps fort de la crise de l’emploi, voulant vivre au pays, c’est dès 1995 qu’il se lance dans l’élevage d’ânesses dans l’optique de transformer le lait… en savonnettes ! Il connaît bien les ânes. Dès 8 ans, il en possédait déjà un, acheté contre l’avis familial à l’une des deux foires aux ânes de Saint-Girons.

C’est décidé, il va faire du lait d’ânesse et ceci pour deux raisons principales : il ne veut pas quitter le pays et avec son épouse d’alors, ils ont une vraie passion pour les équidés.