IDWEB propose un ensemble de services liés à internet, répondant aux besoins des entreprises, des administrations mais aussi des associations et de toute structure désirant communiquer et exister sur le web.
Est-ce pour vous permettre de vous différencier ou parce que faire deux fois la même chose nous ennuie, toujours est-il que votre site ne ressemblera pas à un autre !
Dans un monde où le copier/coller devient une règle de vie, nous aimons à redécouvrir Internet à travers votre projet, vous proposer un design original, oser de nouvelles règles d'ergonomie et construire le site que vous attendez.
Selon votre projet, les moyens que nous mettons en œuvre pour la réalisation de votre site reposent sur l'expertise et le choix d'une solution spécifique parfaitement adaptée.
Le développement est au cœur de toutes nos réalisations. D’ailleurs, la plupart des sites sont aujourd’hui des "logiciels en ligne". Mais nous créons aussi des logiciels métiers, des applications en ligne sur mesure ou des logiciels à usage interne.
L’exploration des corps du système solaire comme les planètes, satellites ou astéroïdes se fait au travers d’instruments embarqués sur des sondes qui vont étudier les objets depuis l’orbite mais aussi à la surface (comme les véhicules Spirits ou Opportunity (Mars Exploration Rovers – MERs) lancés en 2003 vers Mars par la NASA –, ou le module Huygens arrivé sur Titan en 2005). Ces instruments vont déterminer les minéraux et roches présents à la surface des corps par comparaison avec les collections de roches terrestres.
Le CNRS d’Orléans, avec la participation de l’OSUC a crée une collection de roches, fortement caractérisées, qui sont disponibles pour tester et calibrer les futurs instruments des prochaines missions spatiales. Les caractéristiques des échantillons de la collection sont décrites dans cette base de données. L’objectif de cette collection ainsi que ce site internet est qu’il soit utilisé par la communauté scientifique, mais aussi plus largement, par les différents acteurs intéressé par l’exploration du système solaire. Cette collection de roches, nommée l‘ISAR, contient donc un service de prêt d’échantillons à destination des développeurs d’instruments mais aussi des scientifiques.